Box Repair a testé Huawei P Smart pour vous !

Bonjour et bienvenue sur le blog Box Repair. On se retrouve pour un nouveau test de smartphone, et c’est cette fois le P Smart qui est passé par notre Laboratoire. Découvrons donc ensemble ce que vaut réellement le dernier milieu de gamme de Huawei.

Box Repair a testé Huawei P Smart

Box Repair a testé Huawei P Smart

Caractéristiques et fonctionnalités Huawei P Smart

D’abord, le constructeur chinois apporte à ce P Smart certaines des caractéristiques qu’il réservait jusqu’ici à ses modèles plus haut de gamme. On y retrouve ainsi un écran 18:9 en partie hérité du Mate 10 Pro, mais aussi un double capteur photo au dos comme on en trouve sur tous ses flagships depuis le P9. Ou presque. Le capteur monochrome est ici remplacé par un capteur de 2 mégapixels et Leica est resté sur la touche. Dommage, puisque ces nouveautés peinent finalement un peu à convaincre.

Design et effet bokeh

L’écran Full HD+ de 5,65 pouces affiche une bonne résolution et des couleurs fidèles dont il sera d’autant plus facile de profiter grâce aux fines bordures qui l’entourent et renforcent l’immersion. Le contraste et la directivité laissent en revanche un peu à désirer. Quant à l’appareil photo, nous aurions préféré trouver un bon capteur de 13 mégapixels seul qu’en combinaison avec un second capteur sans réel intérêt ici. Le fameux effet bokeh promis pour les portraits n’est pas toujours réussi, et les clichés manquent de détails de manière générale. Même en plein jour, Huawei applique un lissage souvent trop prononcé. Et c’est évidemment pire en basse luminosité.

Autonomie et durée de vie

Le P Smart peut néanmoins se targuer d’offrir une autonomie au-dessus de la moyenne avec sa batterie de 3000 mAh, ainsi qu’une excellente réception qui devrait lui permettre de se connecter aux réseaux mobiles jusque dans les zones les plus reculées. Le chipset Kirin 659 se montre lui aussi convaincant au quotidien, même s’il ne faudra pas espérer jouer à des titres 3D trop gourmands, alors que l’expérience audio est globalement bonne pour un smartphone. Si la prise casque ajoute un peu de bruit, elle permet une restitution plus large que le haut-parleur mais elle a aussi et surtout le mérite d’être là quand d’autres constructeurs n’hésitent pas à la supprimer en invoquant la finesse de leurs smartphones pour se justifier. Avec 7,5 mm d’épaisseur, ce P Smart est pourtant plutôt fin lui aussi. se permet en plus d’arborer du métal au dos et se montre très agréable en main grâce à des formes arrondies et des dimensions contenues malgré son écran de grande taille.

Système d'exploitation et rapport qualité-prix

Ajoutons encore à cela un OS à jour, puisque le P Smart est livré sous Android Oreo, et vous aurez sans doute compris qu’il s’agit là d’un smartphone milieu de gamme plutôt réussi. Pour autant, il ne parvient à se démarquer réellement dans aucun domaine et c’est d’autant plus dommage qu’il a déjà deux sérieux concurrents dans la même série : le P10 Lite et le P8 Lite (2017). Si ce n’est pour son design, il est d’ailleurs difficile de conseiller le P Smart plutôt que l’un de ces deux modèles, qui proposent des prestations similaires sinon meilleures et, finalement, des rapports qualité-prix plus intéressants.

Ces produits pourraient vous plaire

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire