Boxrepair teste Galaxy A8 pour vous

On se retrouve aujourd'hui pour le test d'un smartphone très attendu : Le Galaxy A8 (2018). Génération après génération les Galaxy A5 ont su s'imposer comme des modèles de référence sur le segment milieu de gamme mais c'est cette année aux Galaxy A8 de prendre la relève. Un changement de nom qui renforce encore les liens avec la série S.

Galaxy A8 Box repair

Galaxy A8 Box repair

Principale nouveauté Galaxy A8

La principale nouveauté de ce nouveau modèle puis vient tout droit des Galaxy S8. C'est bien évidemment son écran de 18,5/9. Grâce à ce ratio certes peu commun, le Galaxy A8 (2018) parvient à caser une date de 5,6 pouces dans un châssis à peine plus long que celui du dernier Galaxy A5. Les bordures sont donc naturellement plus fine, bien qu'un peu moins que celles Des Galaxy S dont les écrans sont en plus incurvés. L'effet visuel reste néanmoins saisissant, d'autant que la qualité d'affichage est au rendez vous. La définition de 1080 x 2220 pixels convient à tous les usages et la technologie Super Amoled garantit des couleurs éclatantes et des noirs profonds. Attention tout de même au mode activé, puisque Samsung en propose plusieurs dans les paramètres. Et la différence peut être importante. Cette extension de l'écran a aussi pour conséquence de propulser le lecteur d'empreintes au dos, Il se trouve plus exactement sous l'appareil photo, ce qui le rend plus facile d'accès que celui des Galaxies des Galaxy S8 et Note 8.

Prise en main BoxRepair

S’il était tout de même mieux à l’avant, le Galaxy A8 se montre donc agréable en main, d'autant qu'il profite d'une construction en verre et métal très bien menée. La navigation dans les menus est elle aussi très agréable. Si l'on regrette évidemment l'absence d'Android Oreo, Android Nougat est au moins accompagnées de la dernière interface de Samsung: Samsung expérience 8.5. Celle-ci apporte quelques fonctionnalités intéressantes pour le verrouillage ainsi que la veille, avec l'affichage Always-on, Bixby, en revanche, a encore des progrès à faire pour convaincre totalement.

Fonctionnalités et options

Au-delà des fonctionnalités, il convient de noter que le Galaxy A8 s'est montré réactif sur toute la durée de notre test. Ce n'est toutefois pas étonnant puisqu'il intègre une nouvelle puce Exynos 7885 à 8 coeurs, dont deux cortex-A73. Samsung l'accompagne en plus de 4 Go de RAM. L'expérience de jeu gagne également en fluidité grâce au Mali-G71. Soulignons pour finir que le Galaxy A8 offre également de belles prestations en photo, même si son capteur principal de 16 mégapixels est un peu à la peine en basse luminosité, et que sa batterie de 3000 mAh lui permet de tenir une bonne journée sans qu'il soit nécessaire de se restreindre.

Mot de la fin

Le principal atout des Galaxy A5 est donc toujours d'actualité. Ce Galaxy A8 s'inscrit donc bien dans la lignée des galaxies A existants, mais propose des améliorations notables en puisant toujours plus dans les acquis de la série S. Un smartphone fort séduisant en somme, et que l'on conseillera sans peine à qui cherche une alternative moins onéreuse aux Galaxy S8 sans nécessairement vouloir passer à la concurrence.

Ces produits pourraient vous plaire

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire