BoxRepair tranche la comparaison Iphone vs Samsung

On se retrouve aujourd’hui avec un face à face entre les deux smartphones estampillé Apple et Samsung. Après les Iphones 8 Plus et Galaxy note 8, c'est au tour de l'Iphone 8 et Galaxy S8 de s’affronter dans un nouveau duel auquel notre très exigeante équipe a attribué la note maximale de 5 étoiles.

iphone vs samsung box repair

iphone vs samsung box repair

La 8eme generation Iphone et Samsung

Commençons par une évidence : les deux mobiles sont des versions plus petites des modèles Plus< et les différences sont minimes. L’iPhone 8 arbore donc un design presque inchangé depuis l’iPhone 6, si ce n’est que le dos abandonne maintenant le revêtement aluminium pour une surface en verre. Plus qu’une question d’esthétisme ce choix se justifie par l’introduction de la recharge sans fil du mobile pour peu que l’on possède un chargeur à induction Le téléphone est toujours dépourvu de prise jack et seul le port Lightning et l’adaptateur fourni permettront d’y brancher des écouteurs classiques N’espérez pas croiser d’autres modifications du design il n’y en a pas. Chez Samsung, même constat Le Galaxy S8 dérive du S8 Plus, mais pas du S7 Entre temps, les bordures d’écrans se sont grandement réduites permettant à la marque d’intégrer une dalle de 5,7 pouces dans un corps aux mensurations très contenues Ces dimensions réduites impliquent que le lecteur d’empreinte est déporté sur la vitre arrière à côté du capteur photo Pas forcément très pratique.

Iphone vs Samsung: Visuel- graphisme et compatibilité

Concernant l’écran, il conserve la définition de 750 x 1334 pixels de son prédécesseur sur une diagonale de 4,7 pouces offrant une résolution de 321 ppp. On mesure une colorimétrie excellente tandis que le contraste se montre également très bon. La directivité et le gamma ne sont pas excellents mais restent au dessus de la moyenne. Le Galaxy S8 se permet d’être encore meilleur en fidélité colorimétrique mais ne surpasse pas l’iPhone en contraste et gamma, et ce malgré l’emploi d’une dalle AMOLED La directivité est excellente et la définition aussi, dalle WQHD oblige.

Iphone vs Samsung: Performance et memoire vive

Parlons maintenant performances. La puce A11 Bionic de l’iPhone offre des performances difficilement égalables Et le Samsung Galaxy S8 ne tient pas la cadence face à lui malgré son chipset Snapdragon 8354 et ses 6 Go de RAM Lorsqu’elle est extrêmement sollicitée la puce d’Apple ne bronche pas tandis que celle du S8 accuse un gros coup de mou. Quid de la photographie maintenant Point de double capteur pour l’iPhone 8, qui se contente d’un simple de capteur de 12 mégapixels Et pas de mode portrait donc, ni toutes les fonctions très sympathiques qui en découlent. Mais cela ne l’empêche pas d’afficher des compétences certaines avec un piqué remarquable une colorimétrie très bonne, une sensibilité en basse lumière maîtrisée, et une partie optique sans accroc.
Chez Samsung, le capteur est également simple, mais ne démérite pas non plus La résolution est bluffante, et la partie optique réussie mais la fidélité des couleurs n’est pas tout à fait respectée avec des teintes trop saturées. Avantage Apple. Côté audio, l’iPhone 8 réussit globalement sa prestation La sortie casque mériterait d’être encore améliorée mais le haut-parleur restitue plutôt bien la bande de fréquences. Du moins pour un smartphone. Le Samsung Galaxy S8 fait à peu près le même travail mais le haut-parleur se montre plus équilibré notamment dans les bas-mediums.

Côté acoustic : comparatif très serré

Quant aux écouteurs fournis avec les produits, ceux d’Apple se montrent plus performants. La qualité de réception des deux smartphones est pratiquement équivalente mais l’iPhone 8 l’emporte dans le domaine de la directivité. Selon l’angle les performances réseau du téléphone de Samsung sont bien plus variables. Enfin, l’autonomie est à la faveur de Samsung Le terminal du constructeur coréen est parvenu à tenir 8h20 sur notre protocole maison, pour un temps de charge mesuré à 1h50 L’iPhone 8, lui, a fait face à 7h43 d’utilisation et son temps de charge est de 2h et 14 minutes Le mobile l'emporte dans le domaine de l'audio de la communication réseau et de la photographie. Au S8, nous concédons la victoire dans le duel des écrans et en matière d'autonomie. Au final ce fut, comme toujours un duel très serré entre les deux constructeurs

Ces produits pourraient vous plaire

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire