Salut à tous, c'est l’equipe Box Repair avec cette fois ci un billet pour vous présenter le PowerShell Logitech. C'est un petit gadget qu’on a trouvé un peu comme par hasard sur Internet récemment. C'est une coque pour iPhone 5/6/6s équipée d'une manette intégrée pour jouer aux jeux, aux émulateurs avec votre iPhone et en faire ainsi une véritable console portable.
Gaming - Box Repair : Comment ça marche ?
Alors comment ça marche en fait c'est extrêmement simple, vous voyez qu'il y a un petit port lightning qui dépasse ici et qui est un petit peu flexible, il suffit d'insérer tout simplement le téléphone comme ça à l'intérieur et voilà ! Tout est prêt vous pouvez jouer. Une fois que votre iPhone est enfiché dans le PowerShell, vous pouvez utiliser votre iPhone exactement de la façon dont vous faites habituellement parce que tous les boutons sont accessibles. Même le bouton Power est accessible via cet espèce de bidule un petit peu pas facile à manipuler mais ça fait quand même l'affaire on peut le manipuler.
Côté sonorisation : émulateurs et consoles
On a les touches du volume et bien sûr l'appareil photo. Quant au son du micro et du haut-parleur, ils sortent grâce à ces deux petits trous qui sont situés juste en face des échappements du son. Et bien sûr, on peut brancher un casque grâce à un adaptateur qui est fourni. Alors c'est un petit peu l'inconvénient de cet appareil, c'est qu'il faut penser à l'emmener. Ça va se brancher directement dans la prise jack de l'iPhone et vous pouvez brancher vos écouteurs et ainsi jouer sans gêner personne.
Durée de vie et consommation d'énergie
L'autre gros intérêt du PowerShell c'est qu'en fait il intègre une batterie également. Une batterie de 1500 mAh c'est-à-dire la même capacité que la batterie de l'iPhone, donc vous allez ainsi littéralement doubler le temps de jeu de votre iPhone grâce au PowerShell. Vous pouvez recharger le PowerShell en USB ici et si votre chargeur est assez puissant, par exemple si vous prenez simplement le chargeur par défaut fourni par Apple, vous pouvez recharger et l'iPhone et le PowerShell avec.
Compatibilité jeux iPhone
En ce qui concerne les jeux compatibles il y a un certain nombre de jeux qui fonctionnent déjà avec le PowerShell ainsi qu'avec d'autres appareils de ce type. Donc là par exemple j'ai lancé Asphalt 8. Alors en temps normal quand vous jouez simplement avec l'iPhone, vous inclinez le téléphone pour tourner ou vous appuyez plus ou moins sur l'écran pour accélérer ou lancer la nitro ou freiner. Là c'est complètement chose, on dirige la voiture uniquement avec le pad. On accélère, on freine avec les boutons et c'est une expérience de jeu qui n'a absolument rien à voir avec jouer uniquement avec le téléphone. Allez un petit drift là, voilà. C'est vraiment super réactif, il n'y a pas de lag forcément. C'est comme une manette USB, de toute façon c'est une manette USB. Par contre ça ne me rend pas forcément meilleur aux jeux de course.
Gaming - Design et faisabilité
Des petits défauts cependant sur le PowerShell. La croix directionnelle : c'est une croix directionnelle analogique. Dans certains jeux du type par exemple GTA San Andreas c'est génial parce que vous appuyez un tout petit peu sur la croix le personnage va marcher, vous appuyez comme un bourrin il va courir. Mais dans d'autres jeux par exemple les jeux émulés, les jeux super NES, vous appuyez un petit peu sur la croix, comme vous appuyez finalement avec n'importe quel type de manette, le personnage ne va pas bouger, il faut vraiment appuyer à fond pour qu'il bouge. En revanche, les boutons c'est un peu différent. Déjà ils sont un petit peu rapprochés donc quand on a des gros doigts, ce n'est pas forcément génial et ils ont tendance à rester coincés. Par exemple le X si j'appuie trop fort dessus, et si par malheur je tourne légèrement le pouce il reste coincé. Alors des fois dans le feu de l'action pour le décoincer c'est un petit peu la panique. Donc il faut appuyer bien fort sur la croix mais pas trop sur les boutons.