On a testé le dernier Bundy Dial

Nouveau Bundy Dial +

Aujourd'hui on va parler du téléphone de la marque Bundy, le Dial de la marque Bundy. Vous êtes nombreux à vouloir offrir un téléphone portable pour vos proches mais vous ne savez pas forcément quels sont les critères à prendre en compte quand la personne est âgée. C'est pour cela que j'ai fait quelques petites recherches et que j'ai sélectionné pour vous ce nouveau téléphone:Bundy Dial+.

Aujourd'hui on va parler du téléphone de la marque Bundy

Pourquoi ?

Alors déjà, pour le design ! C'est un design qui est du coup assez facile à comprendre pour une personne âgée qui n'a jamais eu de téléphone portable. Alors ici je n'ai pas mis les noms puisque c'est un nouveau téléphone mais vous pouvez voir ici sur la photo qu'à chaque touche il y a un contact qui lui est attribué. Donc il suffit d'appuyer sur la A puis sur le téléphone vert pour appeler Daniel.

Simplicité

Donc il n'y a pas plus simple, il n'y a pas 20 000 boutons sur lesquels appuyer, c'est pratique. Ensuite, la deuxième raison pour laquelle je recommande le Bundy Dial+ c'est le son. Il est conçu spécialement pour les séniors et du coup le son est assez élevé. Donc à priori votre proche devrait l'entendre et vous n'aurez plus l'excuse de "j'ai pas entendu le téléphone!".

Diversité de réglages

C'est pareil pour le téléphone, quand la personne est en train de parler, il y a différents réglages possibles. Bas si votre proche n'a pas de problème d'audition, haut et même un réglage exprès pour ceux qui ont un appareil auditif pour éviter qu'il y ait des petits bruits, des petits sifflements dans le téléphone. C'est vraiment pratique parce qu'on a quand même beaucoup, beaucoup de personnes âgées qui ont des appareils auditif ou des problèmes d'audition.
Personnellement, avec ma grand-mère, j'avais du mal à la joindre au téléphone avant pour cette raison. Une autre spécificité du téléphone qui est quand même assez pratique c'est la touche assistance. En fait il y a une petite touche ou Il suffit juste d'appuyer pendant 3 secondes et automatiquement ça va envoyer un message aux 4 contacts et appeler le premier contact pour dire qu'il y a un souci, qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Si le premier contact ne répond pas à cet appel pour l'assistance, ça va appeler le second puis le troisième puis le dernier. Avec en plus les coordonnées GPS pour que la personne puisse vous retrouver, et ça, ça peut être assez pratique si vous avez un proche qui se déplace, qui va en ville et qui a tendance à faire des malaises. Ensuite il y a d'autres petites options sur le téléphone qui sont à mon sens moins importantes mais qui peuvent l'être quand même pour votre proche. Par exemple c'est le chargeur. Hop il suffit de le poser comme ça, comme un téléphone fixe sans fil. Donc les personnes âgées ont quand même plutôt l'habitude de ca maintenant. Et en plus ça évite de bidouiller avec le câble à ne pas trop savoir le mettre.

C'est pratique

Alors il y a aussi une option, c'est une option minuterie. Votre proche âgé peut configurer une minuterie pour dire "Si au bout de 10 minutes je ne l'ai pas désactivé, c'est qu'il m'est arrivé quelque chose». Donc par exemple, il va dans la douche, il se dit "ah je risque de glisser dans la douche, bon du coup je programme 10 minutes, si au bout de 10 minutes je n'ai pas enlever la minuterie, appelez le n°A, appelez Daniel, il viendra à mon secours». Bon, dans les faits je pense que la personne âgée doit quand même être assez dégourdie pour savoir comment utiliser cette minuterie parce qu'il n'y a pas une touche spéciale sur le téléphone pour ça . Donc je ne suis pas sure qu'elle comprenne forcément comment s'en servir. Mais dans tous les cas c'est quand même plutôt pratique de l'avoir mis pour celles qui peuvent, ça ne fait pas de mal. Une autre option en plus qui est plutôt pas mal, c'est le programme ICE. C'est là où les secours vont aller dans le téléphone s'il arrive quelque chose à votre proche. Ils vont aller au niveau ICE et là, en plus d'avoir le numéro de contact de la personne à joindre, ils vont avoir pleins de renseignements sur son état de santé que vous aurez rempli au préalable. Sa taille, son âge, son poids, est-ce qu'il y a des allergies, est-ce qu'il y a eu des opérations mémorables (pacemaker par exemple), le n° du médecin traitant. Et du coup avec tout ça, ça permet d'agir plus vite, de faire moins d'erreurs dans la précipitation et ça peut quand même sauver la vie de votre proche.

Donc ce n'est pas rien !

Donc voilà en gros pour ce téléphone et les raisons pour lesquelles j'ai choisi de vous le présenter. Pour moi c'est le téléphone, peut-être pas le plus complet, ça je n'en sais rien, mais en tout cas qui a les fonctions les plus utiles surtout. Parce que ça ne sert à rien d'avoir un téléphone qui va cuire votre œuf, la personne âgée utilise sa casserole et cuit son œuf et c'est tout. Ce que l'on veut c'est surtout un téléphone où la personne puisse appeler d'elle-même, toute seule, pour signaler un souci sans avoir à bidouiller sur tous les numéros et appeler n'importe qui. Parce que c'est pareil, sur ce téléphone-là elles peuvent lire les messages mais sur un tout petit écran comme ça, combien de personnes âgées vont savoir lire leurs messages? Je ne sais pas. Donc voilà, ce téléphone a les caractéristiques principales, c'est pour ça que je le recommande. On le trouve à une fourchette prix de 40-100€ et après il est compatible avec les cartes SIM comme celles de vos téléphones portables classiques. Ce modèle-là m'a été fourni par Box Repair que je remercie beaucoup car grâce à eux j'ai pu vous faire le test et vous montrer un peu à quoi ça ressemble en vrai.

Ces produits pourraient vous plaire

Les commentaires sont fermés.